MINI BIO
Passionnée du digital depuis…
Originaire d’une petite ville de Normandie, j’ai toujours été passionnée par les outils digitaux et les logiciels. Dans ma famille, j’étais “la petite-fille”, la « cousine » ou la « nièce » qui avait toujours l’appareil photo de ses parents en main, ou qui créait des tutoriels sur YouTube pour aider les autres à utiliser des logiciels. Cette curiosité et cette envie de transmettre m’ont très vite poussée à explorer l’univers du digital par moi-même.
J’ai toujours aimé créer, documenter, partager et échanger avec une communauté autour de mes passions ou de sujets d’actualité. Grâce à mes parents, j’ai grandi dans un univers riche en musique, cinéma et sport… D’ailleurs, je suis née le 21 juin, le jour de la Fête de la Musique ! Coïncidence ?
SCOLARITÉ
Après l’obtention de mon bac STMG avec mention, j’avais envie de découvrir une nouvelle ville. J’ai donc posé mes valises au Havre pour y suivre un BUT Techniques de Commercialisation, spécialité marketing digital. Trois années riches et formatrices, durant lesquelles j’ai autant apprécié la qualité de la formation que la vie havraise… J’ai même eu la chance d’assister à la montée en Ligue 1 du HAC !
Pour mon Master, je souhaitais intégrer une IAE, car cela me semblait être la formation idéale pour consolider mes bases tout en ayant la liberté d’entreprendre à côté de mes études. Je suis donc actuellement en première année de Master, tout se passe très bien et j’adore ma formation !
EXPÉRIENCES
Concernant mes expériences, tout a commencé au lycée, lorsque je créais du contenu sur YouTube sous forme de vlogs et de tutoriels, avec l’aide d’une amie pour le montage.
En première année de BUT, j’ai fondé un média musical, qui a rapidement pris une ampleur inattendue. J’ai donc compris qu’il était nécessaire de me professionnaliser rapidement. C’est dans ce cadre que j’ai effectué un stage d’un mois au sein du service communication de la Ville du Havre. Cette expérience m’a permis de mieux comprendre les codes de la communication institutionnelle et du monde professionnel, tout en consolidant la structuration de mon média.
En deuxième année de BUT, j’ai réalisé un stage en tant que chargée de communication au sein du Club Nautique Havrais, une piscine privée. J’y ai approfondi mes compétences en communication interne et en gestion de projets locaux.
Parallèlement, le média a commencé à couvrir de grands événements comme des festivals, ce qui m’a permis d’acquérir une expérience de terrain précieuse.
En complément, je suis devenue responsable marketing pour la marque de vêtements d’une amie. Ce rôle m’a permis de renforcer mes bases en marketing, de mettre en place des plans d’action concrets et de développer un site e-commerce.
Actuellement, je réalise un stage dans une entreprise du secteur du bâtiment, qui ne disposait d’aucune présence en ligne. Ma mission : créer une identité numérique cohérente, développer un site vitrine et travailler sur sa visibilité via du SEO.